Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pat'uiles
  • : Peintures, Portraits dessin...Meuble en carton...Objets divers Carton, Cartonnage
  • Contact

JUSTE UN PEU DE PUB

pat-uiles



Je voulais vous présenter Mamadou, trop mignon ce p'tit bout je l'adore....il a été réalisé par mon amie Dana
elle a des doigts de fée, Vous y retrouverez d'autres toiles  plus belles les unes que les autres
pourquoi pas passer une commande sur le thême de votre choix vous ne serez pas déçu....ses peintures sont magiques elles vous transporteront et puis vous ferez plus amples connaissances avec son association Médiation'Art qu'elle vous présente
avec simplicité. Cliquez sur le lien Médiation'art ....

Une autre personne que je voulais mettre à l'honneur et vous faire connaitre elle s'appelle Joss, elle fabrique des meubles et objets divers en carton et je craque aussi ....
pour ceux qui ne connaissent pas le cartonnage, vous risquez de tomber sous son charme je dirai presque que c'est contagieux mais tellement beau et en plus vous faites du recyclage et devenez écolo en plus...je vous laisse découvrir ces artistes cliquez sur le lien de Carton plein

 

                                                               

 

Archives

Texte Libre

 

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 20:51

Mon 1er essai d'un plateau en carton habillé de décopatch....oui je sais il est boff mais c'était un brouillon
et je deviens accroc du cartonnage, j'envisage de faire un stage prochainement.
quand je vois tout ce que l'on peut faire avec du carton c'est magique et surtout très écolo.
Un peu d'imagination, du doigté, le matériel adéquat, de la patience mais surtout la Passion ...
j'ai hâte de pouvoir commencer depuis le temps que j'en parle à mes proches...!!

et puis toutes ces vidéos, reportages et images moi ça me donne encore plus envie de faire de mes petites mains


                                



Enfin le JOUR J tant attendu  est enfin arrivé....!!

J'ai commencé le stage pour la création de meubles en carton, avec JOCELYNE de CARTONPLEIN....
( vous pouvez voir ses créations sur son site en allant sur mes liens colonne de droite)...

en 2 jours elle vous apprend  une multitude de choses...trés sympa et avenante
elle vous guide de façon à vous sentir autonome assez rapidement et on travaille
 dans une super ambiance...cool....!!
j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour encore avancer dans ma création
que je vous invite à regarder et surtout n'oubliez pas de laisser vos impressions ...


voilà le 1er jour on dessine ce dont on a envie
on prends bien les mesures ..ne pas se tromper c'est au milimètre près...
on coupe ....et on commence à assembler et coller.
le devant du meuble...

en plus vous avez ma bouille en prime...



ça c'est l'arrière du meuble..




toujours l'arrière on commence à placer les traverses et ce sont les traverses qui
feront la solidité du meuble ...

Bien savoir ou les placer et surtout dans le bon sens ....les fameuses cannelures...!!
mais je pense m'en être bien sorti ...j'ai compris le truc..lol...
je peux être amener à me tromper aussi ....je débute...
et l'erreur est humaine non..?


l'arrondi des côtés ou viendront se placer d'autres traverses




et un 3/4 profil pour finir...la suite dès la semaine prochaine à la reprise du stage...!!!

Me revoici enfin pour vous montrer la suite ....


là nous avons consolidé le dessus du meuble qui sera ensuite recouvert de sa plaque en carton


ohh un peu flou la photo mais pas grave l'essentiel c'est de voir le montage


de nouveau l'arrière et ses traverses que nous avons complété...
plus les arrondis


vue d'en haut le dessus


de face avec la première niche qui accueillera le grand tiroir


en entier cette fois ci


puis avec ces 2 premiers tiroirs

ceux du bas étant en cours ...je vous laisse donc pour ce soir et vous dis à trés vite pour la suite ...

Bonsoir ....nous sommes le 16 novembre aprés avoir travaillé tout ce week end voici les tiroirs


tiroirs en place à demi krafté au moins sur toutes les arrêtes






j'ai hâte d'être à demain pour continuer l'ensemble....

on se revoit bientôt ....dès que j'aurais avancer je vous mettrai les photos en ligne
n'hésitez pas à me laisser vos impressions bonnes ou mauvaises c'est toujours constructif..



oh la la quel retard..mais bon allez on se décourage pas ...toujours aller de l'avant
et donc on continue toujours avec mon premier meuble
là j'en suis aux façades de tiroirs..


le 1er tiroir du haut est pas mal grand de quoi bien ranger ...

les suivants aussi

sur le côté un peu d'enduit que je dois poncer pour ensuite le krafter


puis les 2 derniers en fait ça part du plus grand au plus petit ..
entre deux je fais aussi une lampe en carton pour une amie ...dès qu'elle sera finie je la mettrai en photo
donc il me reste le ponçage et je vais aussi mettre le fond du meuble que je dois découper
j'ai hâte de le fignoler et d'arriver à la déco ... je ne sais pas encore comment je vais le faire
soit en papier népalais ou en peinture et faut que je trouve des poignées originales
toutes prêtes ou à faire ...des idées peut être ..?



à très vite ...!!!
P190211_16.22.JPG
Enfin le voilà krafter ...je sais j'ai mis le temps ...entre l'opération ...la convalescence mais ça y est il sera bientôt terminé
P190211_16.23.JPG
P190211_20.26-01-.JPG
cartonnette grise sur les façades de tiroirs pour une finition nickel....
P250211_11.40-01-.JPG
intérieur des niches tout blanc ..après je verrai allez j'y retourne faut pas que je traine de trop sinon je vais encore prendre du retard...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Grand bravo c'est super que ce soit les tuiles,les peintures, meubles en carton c'est tout simplement magnifique continuez de cette manière mes yeux vous remercie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien dit donc !!!!!! tu es une grande artiste !!!!<br /> super tes nus sont tres beaux et sensuels<br /> bravo a toi et le trompe l'oeil !!!<br /> le jour ou j'ai besoin je saurais ou m'adresser !!! alors entraine toi ma belle.<br /> je reviendrais voir...<br /> gros bisous de l'ange qui est a antibes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve ce site magnifique, et G la chance d'en avoir vu en vrai........ainsi ke de posseder 2 super cado. MA BECASSINE.....est oui...C a moi!!!!! lol et UNE tuile magnifike ki fait<br /> sensation.....ds mon entrée......<br /> Je trouve que tu te debrouilles comme UNE CHEF......et ke les PORTRAITS DE NUS me ressemblent bocou mdrrrrrrr bon la cetait une blague!!! lol......KE des felicitations......et des<br /> encouragements......kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> allez, un peu de patience, c'est pour tres bientot!! je suis ravie de voir la passion que tu y mets, tu vas vite etre accroc; tu verras, ce n'est que du bonheur!!<br /> à tres bientot !<br /> Joss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ohhh quelle surprise et surtout quel plaisir et honneur de te lire.. ce si sympathique commentaire auquel je ne m'attendais pas du tout me va droit au coeur...<br /> accroc je le suis déjà et l'être davantage sûrement grâce à toi merci Joss...<br /> je te dis à très bientôt donc.<br /> <br /> <br />